Association loi 1901
Accueil

Responsable d'établissement
Au Bonheur des Ours

Date de dépot : 26 novembre 2014

Type de contrat : CDI

Début du contrat : 05 janvier 2015

Salaire : 32-38 K€ annuel selon la CCN 51

Postuler à cette offre

Description :

Nous recherchons pour notre structure de 58 berceaux, Au Bonheur des Ours ouverte depuis mars 2014 et située dans le 12ème arrondissement à proximité du métro Daumesnil un/une Responsable d’Etablissement.

Vous avez en charge la direction de la crèche et à ce titre vous gérez l’intégralité de la structure en encadrant une équipe de 18 professionnels pluridisciplinaires expérimentés.

Vous animez les réunions, participez au recrutement, menez les entretiens professionnels et collaborez à la réalisation du plan de formation.

Vous êtes le garant de l'accueil du jeune enfant et de sa famille, veillez à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants accueillis et assurez les relations avec les parents. Vous êtes également le (la) responsable de la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité au sein de votre structure.

Vous assurez la gestion des participations familiales, des effectifs (enfants/personnel) et du taux d’occupation.

Vous élaborez le projet pédagogique qui donne la priorité à une dynamique d’échange avec les équipes et rédigez le bilan annuel d’activité.

Vous veillez au respect du projet pédagogique d’ABC Puériculture en offrant à votre personnel la possibilité de se former en interne : signes de mains pour bébé, yoga des petits, etc... Vous participez mensuellement à des réunions de groupe de travail avec vos collègues responsables d’établissement.

Vous travaillez en lien avec les coordinateurs et les services généraux du siège.

 

Auxiliaire de Puériculture
Calin'Ours (Paris 16 ème)

Date de dépot : 24 novembre 2014

Type de contrat : CDI

Début du contrat : 15 décembre 2014

Salaire : 20-23 K€ annuel selon la CCN 51

Postuler à cette offre

Description :

Nous recherchons pour une crèche de 30 berceaux et située dans le 16ème arrondissement, un(e) Auxiliaire de Puériculture.

Vous accueillerez et accompagnerez l’enfant dans son développement psychoaffectif et corporel dans le respect de son rythme et de son environnement.

Vous répondrez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en menant des actions d’éducation, d’animation et de prévention avec l’ensemble des professionnels concernés dans le respect du projet d’établissement.

Vous participerez activement à la mise en place des règles d’hygiène et de sécurité visant à maintenir l’intégrité physique de l’enfant. Il vous sera, proposé de participer à des formations internes : Signes de mains pour bébé, Ateliers thématiques.....

Vous aurez également la possibilité d'assister à des réunions de synthèse avec une psychologue.

Titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture avec une expérience de 1 à 2 ans, vous êtes dynamique et avez le sens du service et du travail en équipe. A l’écoute des parents, vous savez créer un climat de confiance et de dialogue afin d’optimiser l’accueil des enfants.